Exemple de verbe la conditional-optativ

Pour former la tige de ces verbes, il suffit de remplacer le e ou i à la fin de l`infinitif avec a-d. Plus d`informations sur ces différences peuvent être trouvées dans les appendices respectifs pour la conjugaison. Le futur parfait est formé en utilisant les auxiliaires ci-dessus avec fi et le participe passé. Il se réfère donc à une forme verbale distincte qui exprime un État hypothétique de la situation, ou un événement incertain, qui est subordonné à une autre série de circonstances. Bien que l`explication ci-dessus peut sembler déroutant, il y a un moyen facile de déterminer si vous avez besoin d`utiliser le conditionnel ou l`imparfait tendu. Dans ces cas, ils sont déclinés de la même manière que les adjectifs à 4 formes. Comme vous le savez maintenant, les bonnes nouvelles sur le conditionnel est que, comme le futur, il a seulement 12 verbes qui sont irréguliers-et ce sont les mêmes verbes qui sont irréguliers dans le futur tendu. Subjonctif, comme dans beaucoup d`autres langues, suggèrent une action ou une occurrence incertaine. L`évolution de ces formes (et des formes innovantes de l`avenir de romance) est un exemple bien connu de grammaticalisation, par lequel un mot syntaxiquement et sémantiquement indépendant devient un morphème lié avec une fonction sémantique fortement réduite. Cela peut sembler un peu déroutant, mais ne vous inquiétez pas-nous allons essayer de le clarifier un peu.

Il ya aussi un passé conditionnel, qui comprend également le passé du verbe copulaire być, comme dans był (a) BYM śpiewał (a) („j`aurais chanté“), mais cela est rarement utilisé. Hongrois utilise un marqueur pour exprimer l`humeur conditionnelle. La fixation de l`ordre des mots (infinitif + auxiliaire) et la réduction phonologique des formes infléchies de la habēre ont finalement conduit à la fusion des deux éléments en une seule forme synthétique. La conditionnalité peut être exprimée sous plusieurs formes d`aspect tendu. Lorsque vous conjurer la plupart des verbes au conditionnel, ajoutez les terminaisons à l`infinitif entier. L`humeur conditionnelle se réfère souvent à une forme de verbe fléchies, comme l`exemple qui vient d`être donné. Cet article décrit la formation des formes conditionnelles des verbes dans certaines langues. Pour créer le conditionnel de verbes réguliers, la terminaison conditionnelle de chaque formulaire est ajoutée à l`infinitif entier. Par exemple, vous ne pouvez pas dire „eu am nevorbit“ si vous voulez dire „je n`ai pas parlé. Dans la 3ème personne, cependant, presque tous les verbes changent légèrement.

Le conditionnel est formé en utilisant le même tronc infinitif ou irrégulier utilisé pour conjuguer les verbes à l`avenir plus les terminaisons imparfaites. Bien que le conditionnel ait des liens avec le futur, il n`est pas lié à une période de temps donnée (c`est-à-dire passé, présent ou futur). Ceci est illustré par la phrase anglaise „si vous m`aimiez, vous me soutenir“-ici le conditionnel serait le soutien apparaît dans l`apodose, tandis que le Protasis (la clause de condition) utilise plutôt la forme passée simple aimé. Comme dans beaucoup d`autres langues, ce n`est que le type contrefactuel qui entraîne l`utilisation de l`humeur conditionnelle.