Modele de scenario pédagogique fle

Le scénario 1 illustre une relation typique entre enseignants et étudiants et une relation typique entre les élèves et le contenu des écoles secondaires aujourd`hui. Le scénario 2 illustre un type différent de relation étudiant-enseignant et de contenu d`étudiant, qui pourrait exister dans une école restructurée par la technologie. Comment on va d`ici à là? Dans ce Fastback, j`examine le rôle de la technologie dans la restructuration de l`éducation en analysant comment elle influe sur ces deux relations essentielles dans le processus éducatif, ainsi que cinq autres relations importantes. Pour donner une perspective, je commence par un bref aperçu historique des usages de la technologie dans l`éducation. La prochaine percée technologique majeure fut la langue écrite. Les peintures rupestres ont évolué en symboles, puisque les idées abstraites étaient difficiles à dépeindre iconiquement ou par le drame. Et ces idées pourraient être enregistrées sous forme de symboles sur des tablettes de Pierre et d`argile. La pratique éducative a été clairement transformée par l`écriture et la lecture. Les élèves pourraient apprendre par la lecture des symboles sur les tablettes de pierre. Et le plus important, les expériences humaines pourraient être préservées de génération en génération sur les tablettes de Pierre et d`argile sans dépendre uniquement de la mémoire. Pendant ce temps, 24 des 72 étudiants en biologie ont travaillé toute la matinée dans le laboratoire scientifique sur une variété de sujets de biologie qu`ils ont choisis pour enquêter. Une école secondaire de premier plan à la majeure en biologie au Collège sert de préposé aux médias et supervise le laboratoire, tandis que Mme Dubois rencontre individuellement avec les étudiants pour examiner leurs progrès sur leurs programmes d`éducation individualisée.

Une relation septième et très importante est celle entre un système éducatif et son environnement. Scénario 6: exode des enseignants – scénario de fusion scénario 1: systèmes scolaires bureaucratiques robustes scénario comment la relation entre les enseignants et les élèves peut-elle évoluer dans un système éducatif restructuré? Si les technologies de l`information électronique ont été utilisées pour fournir des instructions aux étudiants (tutoriels informatisés, simulations, exercices de pratique guidée, vidéo interactive, hypermédia), plusieurs modifications de base pourraient avoir lieu. Premièrement, un étudiant aurait une multitude d`enseignants, pas seulement un ou quelques-uns à un moment donné. Chacun de ces enseignants communiquait avec les élèves via la technologie en tant qu`auteurs de matériel d`apprentissage informatisé dans lequel des informations sont présentées, des tâches interactives appropriées avec rétroaction sont fournies, et la réalisation est évaluée. Ainsi, une grande partie de l`interaction entre les enseignants et les étudiants serait indirecte, pas en face à face. Le concept des systèmes est très simple. L`idée de base est qu`un système a des parties qui s`adaptent pour faire un ensemble; mais là où il devient compliqué-et intéressant–est de savoir comment ces parties sont reliées ou reliées les unes aux autres. Il existe de nombreux types de systèmes: les systèmes gouvernementaux, les systèmes de santé, les systèmes militaires, les systèmes d`entreprise et les systèmes éducatifs, pour n`en nommer que quelques-uns. Comme nous le verrons, le concept de système devient une métaphore puissante en pensant au rôle de la technologie dans l`éducation.

Alors que ces modes de communication primitifs évoluaient en langage parlé, une deuxième percée technologique majeure s`est produite. Savoir parler et comprendre une langue a permis aux gens d`éduquer les jeunes à raconter des histoires. Par des histoires et des drames, l`ancienne génération pourrait communiquer leurs connaissances accumulées et leurs expériences à la jeune génération, qui à son tour se rappellerait les histoires et les raconterait ensuite à leurs enfants.