Modèle est masculin ou féminin

«De plus en plus, les modèles masculins sont utilisés pour les produits de toilettage. Les modèles marchent sur la piste au spectacle Dolce & Gabbana pendant la Fashion Week de Milan automne/hiver 2017/18 le 26 février 2017. La modélisation en tant que profession a d`abord été établie en 1853 par Charles Frederick Worth, le «père de la haute couture», quand il a demandé à sa femme, Marie Vernet Worth, de modéliser les vêtements qu`il a conçus. 1 [2] le terme «modèle de maison» a été inventé pour décrire ce type de travail. Finalement, c`est devenu une pratique courante pour les maisons de mode parisiennes. Il n`y avait aucune exigence de mesure physique standard pour un modèle, et la plupart des concepteurs utiliseraient des femmes de différentes tailles pour démontrer la variété dans leurs conceptions. Plusieurs des agences de modélisation les plus importantes au monde ont été établies dans les années 1970 et au début des années 1980. Ces agences ont créé la norme par laquelle les organismes fonctionnent maintenant. En 1974, Nevs Models a été créé à Londres avec seulement un Conseil masculin, le premier de son genre. Elite Models a été fondée à Paris en 1975 ainsi que les modèles du vendredi au Japon. 16 L`année suivante, Cal-porte a été créée à Singapour, la première d`une chaîne d`agences en Asie [17]. En 1977, sélectionnez Model Management a ouvert ses portes et pourquoi pas les modèles à Milan. Dans les années 1980, des agences telles que premier Model Management, Storm Models, Mikas, Marilyn et Metropolitan Models ont été créées.

Les raisons de cet écart sont nombreuses. D`une part, l`industrie de l`habillement féminin a historiquement reçu plus d`attention des affaires que les vêtements pour hommes. Mais ça change. De nos jours, il y a une demande croissante de la mode masculine parmi les consommateurs, et donc il y a plus d`argent à dépenser sur des événements fastueux. Fortune a récemment rapporté que les ventes de vêtements de Mens en ligne ont augmenté de 17,4% par an de 2010 à 2015. Et le désir pour les hommes est également surperformant les vêtements féminins de 0,2%, selon Euromonitor. À partir de l`année dernière, le marché des vêtements pour hommes a été évalué à $440 milliards dans le monde et à plus de $60 milliards aux États-Unis seul, quartz rapporté. «Dans ce monde, c`est «gagnant prend tout», ce qui signifie que les modèles féminins les plus haut ont tendance à frapper le jackpot et à augmenter le fossé avec leurs homologues masculins. Une enquête 2013 par le magazine américain Forbes a estimé que le Top Model Bundchen avait gagné 42 millions de dollars US l`année précédente, 28 fois le montant le modèle masculin le plus gagnant, O`soulever, a réussi à tirer. «les marques et les magazines de mode sont plus intéressés par une femme actifs esthétiques, qui contribuent à mieux vendre le produit et qui, par conséquent, pousse la valeur des modèles féminins», a-t-il déclaré à l`AFP. Lorsque la société dernière compilé des données sur les modèles masculins en 2013, il a trouvé le plus élevé payé a été Sean O`soulever, qui a fait 1,5 m $ (£ 1,15 m).

Même l`ancien Supermodel-tourné-télévision-célébrité Tyra Banks répond à la transition sur le marché. Son America`s Next Top modèle de télévision de réalité de la franchise axée sur les femmes pour les 19 premières saisons (ou cycles, comme elle les a doublés), à partir de 2003. Dix ans plus tard, en 2013, le 20e cycle combinait hommes et femmes, qui était en partie destiné à stimuler les notations. „Je pense qu`il a quelque chose à voir avec le 20e anniversaire [de l`émission],“ Banks a dit aux gens après qu`elle a annoncé que les modèles masculins seraient inclus dans le spectacle. „Je pense que [les cadres du réseau] étaient prêts pour un Bang et un changement.“ Avec le développement de la photographie de mode, la profession de modélisation s`est élargie à la modélisation photographique. Les modèles sont restés assez anonymes, et relativement mal payés, jusqu`à la fin des années 1950. L`un des premiers modèles bien connus était Lisa Fonssagrives, qui était très populaire dans les années 1930. Fonssagrives est apparu sur plus de 200 couvertures Vogue, et sa reconnaissance de nom a conduit à l`importance de vogue dans le façonnage de la carrière des modèles de mode.

En 1946, Ford Models a été créé par Eileen et Gerard Ford à New York; C`est l`une des plus anciennes agences de mannequins au monde. Un des modèles les plus populaires dans les années 1940 était Jinx Falkenburg qui a été payé $25 par heure, une grande somme à l`époque. Dans les années 1940 et 1950, Wilhelmina Cooper, Jean Patchett, Dovima, Dorian Leigh, Suzy Parker, Evelyn Tripp, Carmen Dell`Orefice et Lisa Fonssagrives dominent la mode [4]. l`église Dorothea a été parmi les premiers modèles noirs de l`industrie à se faire reconnaître à Paris [5].